Un ex-journaliste candidat du PLC dans Trois-Rivières

Martin Francœur a travaillé de nombreuses années au quotidien Le Nouvelliste, d’abord comme journaliste puis comme éditorialiste.
Photo: Page Facebook de Martin Francoeur Martin Francœur a travaillé de nombreuses années au quotidien Le Nouvelliste, d’abord comme journaliste puis comme éditorialiste.

L’éditorialiste du Nouvelliste, Martin Francœur, se joint à l’équipe de Justin Trudeau et sera candidat du Parti libéral du Canada (PLC) dans Trois-Rivières.

« J’ai besoin de vous pour donner une voix forte à Trois-Rivières ! », a écrit le nouveau candidat mercredi sur sa page Facebook mercredi aux côtés d’une photo le montrant aux côtés des ministres Steven Guilbeault et François-Philippe Champagne.

Figure médiatique bien connue de Trois-Rivières, M. Francœur a travaillé de nombreuses années au quotidien Le Nouvelliste, d’abord comme journaliste puis comme éditorialiste.

À l’heure actuelle, la circonscription de Trois-Rivières est représentée par la bloquiste Louise Charbonneau mais cette dernière a déjà annoncé qu’elle ne solliciterait pas de nouveau mandat.

Au fédéral, la dernière victoire des Libéraux dans Trois-Rivières remonte à plus de 40 ans. Avant de soutenir le Bloc en 2019, ses électeurs avaient appuyé le NPD à deux reprises en 2011 et en 2015.



À voir en vidéo