L’Ontario affiche un taux de croissance plus élevé du nombre de cas de COVID-19

Le nouveau bilan en Ontario est maintenant de 15 381 cas, 951 décès et 8964 cas résolus.
Photo: Nathan Denette La Presse canadienne Le nouveau bilan en Ontario est maintenant de 15 381 cas, 951 décès et 8964 cas résolus.

L’Ontario signale mardi 525 nouveaux cas de COVID-19, ce qui met fin à trois jours consécutifs de baisse du taux de croissance des nouveaux cas. On déplore par ailleurs 59 décès supplémentaires.

Dans le cadre de la « feuille de route » annoncée lundi par le gouvernement ontarien pour un éventuel déconfinement en trois étapes, le médecin hygiéniste en chef devra d’abord constater une diminution constante, sur deux à quatre semaines, du nombre de nouveaux cas avant de conseiller au premier ministre de passer à la toute première étape. Le taux de croissance du nombre de cas est passé de 2,9 % lundi à 3,5 % mardi.

Avant de donner son feu vert, le docteur David Williams voudra aussi constater une baisse du nombre de nouvelles hospitalisations ; or, ces chiffres ont également augmenté mardi, bien que le nombre de personnes aux soins intensifs et sous respirateurs ait légèrement diminué.

Le nouveau bilan en Ontario est maintenant de 15 381 cas, 951 décès et 8964 cas résolus.

Le ministère des Soins de longue durée signale par ailleurs 34 nouveaux décès chez les résidents de ces établissements — un nombre qui provient d’une base de données différente des chiffres provinciaux globaux.

À voir en vidéo