Endettement

[…] Dans le discours du Trône, il est avancé que « Les Canadiens […] ne devraient pas avoir à s’endetter alors que le gouvernement peut mieux les soutenir ». M. Trudeau a ajouté : « Je ne veux pas que vous, vos parents ou vos amis accumuliez des dettes que votre gouvernement peut plus facilement assumer. » Cela signifie-t-il que l’État va me rembourser les 2500 $ que me doit Air Canada pour un vol aérien que nous avons annulé en mars ? Nous avons pris cette décision à la suite de la recommandation de M. Trudeau de ne plus voyager à l’étranger. Selon ce raisonnement de M. Trudeau, moi et toutes les autres personnes dans la même situation que la mienne devrions être remboursés. Nous n’avons pas à supporter cette dette que le gouvernement peut mieux assumer.

4 commentaires
  • Robert Mainville - Abonné 30 septembre 2020 08 h 43

    Erreur d'appréciation

    Vous inversez la logique.

    Vous avez un crédit chez Air Canada. C'est donc une dette pour Air Canada et un actif pour vous.

  • François St-Pierre - Abonné 30 septembre 2020 09 h 23

    La misère des riches?

    Pour le moment, l'État concentre son aide vers les gens qui se demandent où ils trouveront quelques dollars pour payer le transport en commun. Ces gens pour qui payer 2 500 $ pour un voyage relève du fantasme le plus inaccessible. Adressez vos griefs à Air Canada, mais pas à l'État.

  • Jean-Roch Coupal - Inscrit 30 septembre 2020 12 h 19

    2,500$ pour un voyage ????

    Il ne FAUT PAS que les entreprises d'aviation rembourse les clients sous AUCUNE considération !!!! Les gens, qui avaient décidé, de voyager l'ont fait parce qu'ils voulaient le faire. Avait-ils les moyens financiers de le faire ? Vraiment les moyens ???? Si nous n'avons pas l'argent pour se parer à n'importe quel évènement qui pourrait réduire vos finances personnelles, nous n'avons pas à planifier autre chose. C'est votre responsabilité d'avoir un "coussin" assez important AVANT de planifier une voyage !!!! Si vous ne pouvez pas voyager, sans vous endetter, ne le faites PAS !!!! Et, cela est pour tous les achats que vous avez à faire.

  • Sylvain Fortin - Abonné 30 septembre 2020 14 h 53

    Honte à vous

    La solidarité sociale c'est pour les gens vulnérables. Pas pour les gens qui ont les moyens de voyager en période de pandémie.