Adopter un citoyen de Limoilou!

Récemment, le maire de Québec, Régis Labeaume, a rencontré le p.-d.g. de TransCanada, Russell Girling. Le maire lui a dit : « Le problème que j’ai, c’est que je suis pour l’oléoduc, mais je vais adopter un béluga. Qu’est-ce que je fais ? » Le maire a demandé à M. Girling s’il avait vraiment besoin d’installer son port pétrolier dans la pouponnière des bélugas du Saint-Laurent (Cacouna).

En septembre dernier, lors de l’inauguration des silos d’entreposage de granules de bois d’Arrimage Québec, le maire Labeaume a dit ceci au sujet des projets d’expansion du Port de Québec : « Il faut l’encourager. La Ville de Québec va appuyer totalement le Port de Québec dans ses projets d’agrandissement du port. »

Étant donné que la population des quartiers centraux de sa ville se fait continuellement poivrer de poussières métalliques toxiques émanant du port, et qu’une expansion portuaire à Beauport risque fort d’empirer cette nuisance, il me semble que monsieur le maire ferait un bon coup en adoptant un petit citoyen de Limoilou.

À voir en vidéo