Lettre - Une affaire de crédibilité

Le Dr Barrette est bien susceptible… ou en campagne électorale. S’il veut donner l’exemple en matière de politique ne versant pas dans le bas étage, il devrait user d’autre chose que de ce qui sent à plein nez la tentative de récupération. Bien sûr que personne n’est parfait. Mais objectivement, à la question posée à Mme Marois quant à savoir si un ministre de la Santé devrait donner l’exemple en matière de « saines habitudes de vie » (ces mots sont ceux du journaliste), la réponse est oui. Et en 2012, un ministre de la Santé ne devrait pas fumer. Et un ministre de l’Éducation devrait envoyer ses enfants à l’école publique, comme l’a souligné Mme Marois.


J’ajouterais qu’un ministre des Finances devrait payer ses impôts rubis sur l’ongle sans recourir aux paradis fiscaux (comme le fit Paul Martin avec ses navires de Canada Steamship Lines enregistrés à Panama), ne devrait pas payer comptant pour éviter de payer la TPS et la TVQ, et ne devrait pas embaucher des travailleurs au noir. Tout cela est une affaire de crédibilité.


Si le candidat Barrette s’est senti visé, c’est son problème.


***

 

Christian Gagnon - Montréal, le 11 août 2012

9 commentaires
  • Marcel Bernier - Inscrit 14 août 2012 01 h 08

    Très exactement...

    En accord avec vous!

  • Gisèle Filion - Inscrite 14 août 2012 06 h 55

    Tout à fait d'accord avec vous.

  • Nicole-Patricia Roy - Abonnée 14 août 2012 08 h 56

    Tout est dit

    J'ajouterais seulement qu'un ministre du Tourisme devrait prendre ses vacances au Québec.Après avoir vendu le Québec à l'étranger, il serait saugrenu qu'il n'en soit pas ainsi. C'est vraiment de la pure récupération politique de la part du Dr Barrette et de la CAQ qui ne sont pas crédibles dans ce dossier comme dans d'autres.

    • Albert Descôteaux - Inscrit 14 août 2012 11 h 13

      Vous semblez juger un homme à son apparence, et non à son expérience professionnelle et à ses qualifications. C'est aussi grave que de se moquer d'un handicap ou de la couleur d'une personne. Pour moi, un ministre de la santé doit être tout d'abord compétent en la matière. Point.

    • André Le Belge - Inscrit 14 août 2012 13 h 47

      @ Albert Descôteaux
      Qui peut nous assurer de la compétence en la matière du Dr Barrrette? L'actuel ministre de la santé semblait compétent dans son centre des service sociaux de la Vallée-de-l'Or...

    • Albert Descôteaux - Inscrit 14 août 2012 17 h 00

      Monsieur Lorimer, je n'ai pas dit que M. Barrette est compétent, mais que seule la compétence d'un ministre de la santé m'importe. Nuance!

  • Stéphane Laporte - Abonné 14 août 2012 12 h 38

    Je suis d'accord aussi.

  • Réal Ouellet - Inscrit 14 août 2012 12 h 44

    Quand le chapeau fait...

    Parfaitement d'accord!

    Réal Ouellet