Une explosion fait sept blessés à Beyrouth

Beyrouth — Une forte explosion a fait sept blessés hier près d'une rue animée de Beyrouth où sont établis bars et restaurants, a-t-on rapporté de source proche de la sécurité libanaise.

De même source, on avait d'abord fait état d'une personne tuée par l'explosion, survenue quelques heures après une courte visite de la secrétaire d'État américaine Condoleezza Rice dans la capitale libanaise.

La déflagration était due à un petit engin explosif placé près d'une voiture garée devant un restaurant de la rue Monot. Elle a détruit deux véhicules et répandu des éclats de verre dans la rue.

Quatre des blessés ont été hospitalisés, a-t-on indiqué dans les milieux de la sécurité. Trois autres ont reçu des soins pour blessures mineures. La police a bouclé le quartier et évacué la rue après l'explosion.

Le Liban a été le théâtre d'une série d'attentats à l'explosif depuis l'assassinat en février de l'ancien premier ministre Rafic Hariri, qui a provoqué des manifestations massives puis le retrait des troupes syriennes du pays.

Aucun homme politique n'était apparemment visé par l'explosion d'hier soir. Un nouveau gouvernement est entré en fonctions jeudi au Liban.

À voir en vidéo