L'action d'Aliments Maple Leaf chute après la publication de résultats décevants

MISSISSAUGA, Ont. - L'action d'Aliments Maple Leaf a chuté jeudi de 17,2 % à la Bourse de Toronto, après que le fabricant de produits alimentaires a indiqué que les difficultés du marché de travail, les perturbations des chaînes d'approvisionnement et l'inflation l'avaient forcé à réaliser une perte nette au deuxième trimestre.

La société établie à Mississauga a affiché une perte nette de 54,6 millions $, soit 44 cents par action, pour son trimestre clos le 30 juin, ce qui se comparait à un bénéfice de 8,8 millions $, ou 7 cents par action, pour la même période un an plus tôt.

Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 12 cents par action, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.

La marge du groupe des protéines animales n'a pas atteint les prévisions de l'entreprise en raison de difficultés économiques plus larges, tandis que le groupe des protéines végétales a dû inscrire une charge de restructuration de 18,6 millions $ en raison de mesures visant à rationaliser ses frais de vente et ses charges générales et administratives.

Dans l'ensemble, les ventes de Maple Leaf ont avancé de 3,1 % à 1,2 milliard $. Cependant, les ventes du groupe des protéines végétales ont diminué de 15,2 % à 40,8 millions $.

L'action de Maple Leaf a clôturé en baisse de 4,63 $, soit 17,2 %, à 22,33 $ à la Bourse de Toronto, après avoir reculé plus tôt dans la séance jusqu'à 22,02 $.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:MFI)

À voir en vidéo