L'ancien espoir du FC Barcelone Riqui Puig est transféré au Galaxy de Los Angeles

CARSON, Calif. - L'ancien milieu de terrain prometteur du FC Barcelone Riqui Puig s'est entendu sur les modalités d'un contrat de trois ans et demi avec le Galaxy de Los Angeles.

Les deux équipes ont annoncé jeudi le transfert libre de l'Espagnol de 22 ans, qui n'a pas été en mesure de solidifier sa place au prestigieux club catalan.

Puig est issu de l'académie du FC Barcelone, La Masia, et a fait sa première apparition avec l'équipe sénior en 2018. Il a été comparé à Lionel Messi et Andres Iniesta, mais a dû se contenter de deux buts et trois passes décisives en 57 matchs — dont seulement 15 comme partant — pour la formation.

Puig a pris part à 18 rencontres pour Barcelone la saison dernière avant que l'entraîneur-chef du club, Xavi Hernandez, ne le sélectionne pas pour la tournée de l'équipe aux États-Unis en présaison. Cette décision a confirmé que le petit et agile milieu de terrain ne figurait plus parmi les plans de l'instructeur.

Le Galaxy a annoncé sa venue lors de la dernière journée de la fenêtre des transferts en MLS. Puig ne sera pas considéré comme un joueur désigné, il sera plutôt rémunéré avec de l'argent d'allocation ciblé.

Le FC Barcelone, qui a les droits pour racheter Puig à tout moment, obtiendra un pourcentage de la revente du joueur si jamais le Galaxy le vend.

Afin de faire une place pour Puig, le Galaxy a vendu plus tôt le milieu de terrain français Rayan Raveloson au AJ Auxerre, équipe de première division française. Raveloson, acquis en mai 2021, a totalisé huit buts et cinq aides en 48 duels avec le Galaxy.

Le Galaxy occupe le neuvième de l'Association Ouest avec un dossier de 9-10-3 et est hors du portait des éliminatoires.

Le Galaxy est tombé dans l'ombre de son rival de la même ville, le LAFC, qui est au sommet du classement grâce à un dossier de 15-4-3. Le LAFC a également fait l'acquisition de vedettes européennes cet été, obtenant les services de Gareth Bale et Giorgio Chiellini.

À voir en vidéo