Avec les Foo Fighters, mais sans Stromae

Le groupe Foo Fighters sera de la partie cet été au Festival.
Photo: Source Festival d’été de Québec Le groupe Foo Fighters sera de la partie cet été au Festival.

Le Festival d’été de Québec ne compte pas seulement sur les Rolling Stones pour attirer les foules sur les Plaines en juillet. Les Foo Fighters, Skrillex, IAM et Patrick Watson seront aussi de la partie.

Tout en misant sur des valeurs sûres au site des Plaines, l’organisation a beaucoup amélioré le programme sur son second site en importance, le parc de la Francophonie.

On pourra y voir notamment Future Islands, Edward Sharpe and the Magnetic Zeros, Interpol, Vincent Vallières et la très intrigante proposition de Primus and the Chocolate Factory. Le Festival tente une percée sur la planète country en recevant la mégastar du genre Keith Urban. Ce sera alors l’occasion d’entendre en première partie un chanteur d’ici dont la renommée s’étend aux États-Unis, Robby Johnson.

L’organisation consolide en outre son offre autour des salles dont elle est devenue propriétaire cette année, soit L’Impérial et le Petit Impérial. Ainsi, la seconde avale une partie de la programmation du Cercle avec un programme « roots » en début et en fin de soirée.

Déception

Au chapitre des déceptions, plusieurs ont cherché en vain Stromae sur l’affiche lors du dévoilement. Certains médias avaient annoncé sa venue au FEQ, mais selon le directeur de la programmation, Louis Bellavance, la nouvelle était absolument « sans fondement ».

Côté découvertes, M. Bellavance et son associé Arnaud Cordier ont invité le public à surveiller notamment Bakhabrkha (Ukraine), Lukas Nelson (États-Unis), Joakim (France) ou encore Equse, un « Half Moon Run deRimouski ».

L’événement se déroule du 9 au 19 juillet. 150 000 laissez-passer seront mis en circulation.


 
1 commentaire
  • Pierre Hélie - Inscrit 9 avril 2015 10 h 20

    Vallières chantera-t-il en français?

    Quelle audace des organisateurs du "Kweebek Sômmeure Festiveule" d'avoir mis un peu d'exotisme dans leur programmation: un québécois qui chante en français!!! Sing a few words in french Vincent, it's sooooooo romantic...