I Musici et Pro Musica dévoilent leur programmation

La 30e saison d’I Musici composée par Jean-Marie Zeitouni investira la Maison symphonique de Montréal, la salle Bourgie, la salle Tudor du magasin Ogilvy et, nouvellement, pour deux concerts, l’église Saint-Joachim de Pointe-Claire.


Le grand concert du 30e anniversaire est programmé le 15 mai 2014. Jean-Marie Zeitouni y créera une oeuvre de Denis Gougeon et interprétera la Sérénade pour cordes de Tchaïkovski et la Symphonie héroïque de Beethoven.


Outre un événement hors série, un concert de Noël, le 22 décembre 2013, avec Philippe Sly, un seul autre concert d’I Musici sera donné à la Maison symphonique, le 27 septembre, avec Kimy McLaren, Julie Boulianne et le Studio de musique ancienne de Montréal dans le Gloria de Vivaldi, la fameuse Cantilène de Villa-Lobos et des oeuvres de Bortnianski et Stravinski.


Trois autres programmes seront présentés à la salle Bourgie, l’un autour du thème de la nuit et les deux autres avec respectivement Stewart Goodyear et Rachel Barton Pine en solistes. Goodyear jouera le Concerto pour clavier BWV 1054 de Bach et le 1er Concerto de Chostakovitch, et l’Américaine a choisi le 5e Concerto pour violon de Mozart. Jean-Marie Zeitouni, Jean-Michel Malouf, Mélanie Léonard et Matthias Maute dirigeront les concerts Ogilvy de la salle Tudor, dont deux seront présentés à Pointe-Claire.