Éric Salvail suspend sa carrière indéfiniment

L'animateur et producteur Éric Salvail
Photo: Pedro Ruiz Archives Le Devoir L'animateur et producteur Éric Salvail

Éric Salvail suspend sa carrière indéfiniment et se retire des activités de sa maison de production, Salvail & Co.

« J’ai du travail à faire. [...] Pour des semaines, des mois, je ne le sais pas encore, je suspends ma carrière », annonce l'animateur et producteur télé dans une longue publication Facebook.

« Pendant de nombreuses années, dans de nombreuses situations et auprès de plusieurs personnes – bien au-delà de celles qui sont sorties publiquement –, mes agissements ont causé du tort », admet-il

Dans son message, il plaide également pour l'avenir de sa maison de production. « Les émissions que ma boite produit sont portées par une quarantaine de professionnels et des centaines d’artistes, artisans et techniciens qui n’ont rien fait pour que leur emploi soit aujourd’hui en danger. [...] Je me retire donc des activités de Salvail & Co. »

D'autres détails suivront.

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.

2 commentaires
  • Pierre Valois - Abonné 19 octobre 2017 14 h 22

    Sauver les meubles

    Il en est rendu là. Sauver ses meubles avant de demander pardon. Quelle petitesse chez cet homme. Nous n’avons pas et plus besoin de ce genre de citoyen aujourd’hui. Qu’il disparaisse donc pour toujours de nos écrans, de nos radios et de toutes le autres plateformes où il était omniprésent.

  • Cyril Dionne - Abonné 19 octobre 2017 16 h 49

    M. Salvail, vous n'avez plus de carrière.