Xavier Dolan reste dans la course aux Oscar

Xavier Dolan avec la comédienne française Léa Seydoux au théâtre Outremont, à Montréal, lors du tapis rouge de <em>Juste la fin du monde </em>en septembre.
Photo: Annik MH de Carufel Le Devoir Xavier Dolan avec la comédienne française Léa Seydoux au théâtre Outremont, à Montréal, lors du tapis rouge de Juste la fin du monde en septembre.

Los Angeles — Le cinéaste montréalais Xavier Dolan a franchi un nouveau pas dans la course pour le meilleur film en langue étrangère à la cérémonie des Oscar.

Son film Juste la fin du monde fait partie de la courte liste de neuf longs métrages qui se rendront au prochain tour de vote.

L’Académie des Oscar a annoncé la liste des neuf films retenus dans un communiqué publié jeudi soir. Au début de la sélection, 85 films étaient en lice.

Un comité formé de plusieurs centaines de membres de l’Académie va visionner chacun des neuf films au cours du mois prochain. À la fin du processus, ils ne garderont que cinq films qui seront nommés dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.

La 89e cérémonie des Oscar aura lieu à Hollywood le 26 février.