Denis Villeneuve récompensé aux Prix de la critique pour «Arrival»

Le film mettant en vedette Amy Adams et Jeremy Renner raconte l’histoire d’une linguiste américaine dont la mission est d’entrer en contact avec des extraterrestres. 
Photo: Paramount Pictures Le film mettant en vedette Amy Adams et Jeremy Renner raconte l’histoire d’une linguiste américaine dont la mission est d’entrer en contact avec des extraterrestres. 

Le film L'arrivée (Arrival) du réalisateur québécois Denis Villeneuve a remporté deux prix lors de la remise des Prix de la critique (Critics’ Choice Awards), dimanche.

Le long-métrage a obtenu le prix du meilleur film d’horreur/science-fiction.

Son scénariste Eric Heisserer s’est vu remettre le prix pour la meilleure adaptation.

Ce film mettant en vedette Amy Adams et Jeremy Renner raconte l’histoire d’une linguiste américaine dont la mission est d’entrer en contact avec des extraterrestres venus sur la Terre pour des raisons inconnues.

Le film La La Land s'est vu remettre le prix du meilleur film. Il a aussi reçu le prix de la meilleur direction artistique grâce au travail de David Wasco et Sandy Reynolds-Wasco, préférés notamment à Paul Hotte, André Valade et Patrice Vermette qui ont collaboré au film de Villeneuve.

Le prix du meilleur acteur a été remis à Casey Affleck pour son rôle dans Manchester by the Sea, tandis que Natalie Portman a été récompensé pour son interprétation de l'ancienne première dame des États-Unis Jacqueline Kennedy-Onassis dans le long-métrage Jackie.

Ce gala est organisé par la Broadcast Film Critics Association, la plus grande organisation de critiques de film en Amérique du Nord.

À voir en vidéo