Agir sur les facteurs de risque
Éditorial L’homicide conjugal est une bombe qui se fabrique sous nos yeux, grâce à l’incurie constante des pouvoirs publics.
Brian Myles est le directeur du Devoir depuis février 2016. Il a œuvré pendant 20 ans au sein de ce quotidien à titre de journaliste, de 1994 à 2015. En parallèle, il a enseigné le journalisme pendant plus de 15 ans à l’UQAM, de 2000 à 2016. Il a aussi assumé la présidence de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec de 2009 à 2013. Il est détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en journalisme.
Éditorial L’homicide conjugal est une bombe qui se fabrique sous nos yeux, grâce à l’incurie constante des pouvoirs publics.
Éditorial Pour refonder la loi 101, il faudra viser large et rétablir la prédominance du français dans toutes les sphères.
Éditorial Pour honorer dignement la mémoire des disparus, il faudra régler les disparités que la pandémie a fait gonfler.
Le Devoir est en bonne position grâce à son modèle fondé sur l’abonnement.
Éditorial Le fédéral doit se montrer plus exigeant envers lui-même pour fournir l’eau potable aux collectivités autochtones.
Éditorial La dépendance aux drogues est un enjeu de santé publique, et non un problème de criminalité.
Éditorial Une enquête à huis clos manquera de crédibilité.
Éditorial Une enquête indépendante s’impose pour faire la lumière sur une erreur sur la personne qui aurait pu anéantir une vie.
Éditorial Ces mesures donnent l’espoir d’atténuer les effets pervers de la semaine de relâche.
Éditorial Le manque de discernement de Bochra Manaï ne la disqualifie pas pour le poste de commissaire à l’antiracisme.