
Des acquis fragiles pour les enfants handicapés
Susanne Commend éclaire les mécanismes de rejet, de ségrégation et d’inclusion qui ont jalonné leur parcours au fils des...
Anne-Frédérique Hébert-Dolbec est détentrice d’un baccalauréat en études cinématographiques et littérature comparée de l’Université de Montréal. Elle s’intéresse particulièrement à la politique internationale, à l’environnement, aux arts et spectacles et à l’anthropologie. Journaliste et rédactrice indépendante, elle collabore à plusieurs publications, notamment aux magazines Sélection du Reader’s Digest et Planète F. En 2014, elle a reçu une mention d’honneur du prix Lizette-Gervais pour la relève en journalisme.
Susanne Commend éclaire les mécanismes de rejet, de ségrégation et d’inclusion qui ont jalonné leur parcours au fils des...
Critique Maxime Fecteau s’approprie, pour mieux le disséquer, l’individualisme attribué aux millénariaux.
Les actrices Vanessa Kirby et Ellen Burstyn reviennent sur un tournage intense et émotif.
Critique L’essayiste Andri Snaer Magnason réinvente notre rapport au temps dans cet essai tangible sur l’urgence climatique.
Critique Dans un seul grand souffle incisif, Chantal Nadeau raconte la rage qui l’habite depuis le féminicide de Polytechnique.
L'année a apporté son lot de grands romans, et nos critiques partagent ceux qui les ont le plus marqués.
Marie Laberge revient sur la trilogie qui a conquis le Québec et sur ses 45 ans de carrière.
Nos critiques ont concentré l'essentiel de 2020 en douze titres incontournables.
Ils jouent un rôle essentiel pour la survie de la langue, de la culture et de la fierté de leur communauté.
Critique James Hannaham offre une brillante allégorie de l’esclavage moderne dans ce roman qui dénonce le racisme systémique.