Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Opéré à la hanche, Andy Murray espère effectuer son retour à Wimbledon

    9 janvier 2018 |Associated Press | Tennis
    L’ex-numéro un mondial, triple champion en Grand Chelem, n’a pas disputé un match compétitif depuis sa présence en quarts de finale à Wimbledon en juillet dernier.
    Photo: Jed Leicester Agence France-Presse L’ex-numéro un mondial, triple champion en Grand Chelem, n’a pas disputé un match compétitif depuis sa présence en quarts de finale à Wimbledon en juillet dernier.

    Melbourne, Australie — Andy Murray s’est soumis à une opération à la hanche droite et espère effectuer un retour au jeu à temps pour le tournoi de Wimbledon.

     

    L’ex-numéro un mondial, triple champion en Grand Chelem, n’a pas disputé un match compétitif depuis sa présence en quarts de finale à Wimbledon en juillet dernier.

     

    Murray a appris qu’il doit envisager une période de convalescence de 14 semaines et vise un retour à la compétition en juin.

     

    « J’ai subi avec succès une chirurgie à la hanche droite à l’hôpital St Vincent de Melbourne, a écrit Murray sur sa page Facebook. Je tiens à remercier le Dr John O’Donnell et tous les membres du personnel de m’avoir pris en charge. Je suis impatient de revenir à la compétition pendant la saison des tournois sur gazon. Je vais m’en remettre. »

     

    Murray, âgé de 30 ans, réalise toutefois qu’il devra réduire sa charge de travail sur les courts. « Je ne vais certainement pas disputer autant de tournois et déployer autant d’efforts pour tenter d’atteindre le premier rang mondial, a déclaré Murray aux médias britanniques. Je vais certainement avoir une approche plus réfléchie dans le nombre de tournois que je vais disputer, même si j’ai quand même un programme plutôt conservateur par rapport à la plupart des joueurs du circuit. »

     

    « Je vais jouer un nombre limité de tournois et me concentrer davantage à tenter de gagner les événements majeurs et les grands tournois plutôt que d’essayer d’atteindre certains objectifs au classement. »

     

    Murray a ajouté qu’il peut effectuer un retour au jeu même à « 95 % de sa forme ».

     

    « Je crois que c’est suffisant pour compétitionner au plus haut niveau. »













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.