Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Le secret de Nadal: sa capacité à surmonter les blessures

    3 octobre 2017 |Associated Press | Tennis
    Nadal présente un palmarès de 56-9 cette saison. Il domine le circuit ATP avec cinq titres en simple et il tentera d’ajouter cette année ce titre à celui qu’il a remporté en 2005 alors qu’il était encore adolescent.
    Photo: Andy Wong Associated Press Nadal présente un palmarès de 56-9 cette saison. Il domine le circuit ATP avec cinq titres en simple et il tentera d’ajouter cette année ce titre à celui qu’il a remporté en 2005 alors qu’il était encore adolescent.

    Pékin, Chine — La passion et sa capacité à surmonter les blessures se veulent la clé des récents succès de Rafael Nadal.

     

    L’Espagnol a gagné les Internationaux de France et des États-Unis cette année et il a repris le premier rang mondial à Andy Murray. Sa prochaine étape : le tournoi de Pékin.

     

    « J’ai subi des blessures, mais bon, je continue d’avoir cette passion pour le tennis, l’amour de ce que je fais et la volonté de surmonter les situations difficiles comme les ennuis physiques, a déclaré l’Espagnol. Bien entendu, il y a aussi le désir de m’améliorer. Tous les jours quand je me réveille, je vais sur le court avec l’objectif de faire quelque chose de mieux que ce que je faisais. »

     

    Nadal disputera son premier match à Pékin contre Lucas Pouille, mardi. Le Français a vaincu Nadal à leur précédent rendez-vous l’année dernière.

     

    Nadal présente un palmarès de 56-9 cette saison. Il domine le circuit ATP avec cinq titres en simple et il tentera d’ajouter cette année ce titre à celui qu’il a remporté en 2005 alors qu’il était encore adolescent.

     

    Nadal a disputé la finale à trois de ses six dernières présences et sa fiche est de 20-5 à Pékin.

     

    En première ronde lundi, la favorite Garbine Muguruza a abandonné à son premier match en raison de la grippe. Muguruza avait perdu la première manche 6-2 et elle tirait de l’arrière 2-0 contre Barbora Strycova quand elle a pris la décision de se retirer.

     

    « J’étais incapable de jouer aujourd’hui, a reconnu l’Espagnole, qui a dit avoir contracté le virus la semaine dernière au tournoi de Wuhan, mais qu’elle a voulu essayer de jouer malgré la maladie. Je ne voulais pas déclarer forfait avant le début du tournoi. »

     

    Lors d’un autre match, Sloane Stephens, championne des Internationaux des États-Unis, a perdu 6-3, 6-0 aux dépens de Christina McHale.

     

    Caroline Wozniacki, ancienne no 1 mondiale, a vaincu Anastasia Pavlyuchenkova 6-2, 6-2. Peng Shuai, Elena Vesnina, Elise Mertens, Coco Vandeweghe et Alizé Cornet ont également triomphé.

     

    Chez les hommes, Roberto Bautista Agut, no 5, Mischa Zverev, Steve Darcis, Fabio Fognini et Aljaz Bedene l’ont aussi emporté.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.