Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous
    Tennis

    Williams et Muguruza s’affronteront en finale du tournoi de Wimbledon

    13 juillet 2017 | Chris Lehourites - Associated Press à Londres | Tennis
    Muguruza a parfaitement négocié sa première apparition dans un dernier carré de Grand Chelem depuis son titre à Roland-Garros en 2016.
    Photo: Adrian Dennis Agence France-Presse Muguruza a parfaitement négocié sa première apparition dans un dernier carré de Grand Chelem depuis son titre à Roland-Garros en 2016.

    L’Américaine Venus Williams a défait la Britannique Johanna Konta 6-4, 6-2 en demi-finales du tournoi de Wimbledon, jeudi, sur le court central.

    Williams a mis un terme à l’affrontement en seulement une heure et 13 minutes, et elle participera à sa neuvième finale en carrière sur la pelouse londonienne — et sa première depuis 2009. L’Américaine, qui est âgée de 37 ans, présente maintenant un dossier de 9-1 en demi-finales à Wimbledon.

    Elle y affrontera Garbine Muguruza, qui a pulvérisé la Slovaque Magdalena Rybarikova 6-1, 6-1 plus tôt jeudi.

    De son côté, Konta participait aux demi-finales à Wimbledon pour la première fois de sa carrière.

    Konta était devenue la première joueuse britannique à se faufiler en demi-finales à Wimbledon depuis Virginia Wade, en 1978. Wade était également la dernière Britannique à avoir gagné le titre au All England Club, en 1977.

    Muguruza a gagné les cinq premiers jeux du premier set, et elle n’a été confrontée qu’à une seule balle de bris – qu’elle a sauvée. Elle a ensuite brisé Rybarikova à deux reprises en début de deuxième set et a rapidement pris les commandes 4-0. Le match s’est conclu après seulement une heure et quatre minutes de jeu.

    «Je crois que j’ai haussé mon niveau de jeu aujourd’hui, je débordais de confiance, a dit Muguruza. Et tout a bien été.»

    L’Espagnole a maintenant une fiche de 3-0 en demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem.

    Rybarikova participait à un match de demi-finales dans un tournoi majeur pour la première fois. La joueuse qui occupe le 87e échelon au monde était la quatrième joueuse la moins bien classée de l’histoire à atteindre le carré d’as au All England Club.

    Cependant, la Slovaque a commencé le match de jeudi avec une fiche de 18-1 sur le gazon cette saison, et elle a notamment atteint les demi-finales à Nottingham. Elle a également gagné deux tournois mineurs.

    Muguruza, qui est âgée de 23 ans, participe au tournoi de Wimbledon pour la cinquième fois déjà. C’est elle qui a perdu le moins de jeux depuis le début du tournoi, soit 39.

    La 15e tête de série a déjà remporté un titre majeur en carrière, aux Internationaux de tennis de France.

    Muguruza participera à sa deuxième finale en carrière à Wimbledon, deux ans après s’être inclinée devant l’Américaine Serena Williams.
     

     













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.