Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Nouvel échantillon positif lors des Jeux olympiques de Vancouver en 2010

    9 octobre 2017 14h29 |Associated Press | Actualités sportives
    La tribune où étaient assis le premier ministre canadien Stephen Harper et les hauts officiers du Comité international olympique, lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Vancouver en 2010
    Photo: Richard Heathcote / Getty Images North America / Agence France-Presse La tribune où étaient assis le premier ministre canadien Stephen Harper et les hauts officiers du Comité international olympique, lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Vancouver en 2010

    Lausanne — Un nouvel athlète a échoué à un test antidopage lors d’une nouvelle analyse de 1195 échantillons des Jeux olympiques de Vancouver en 2010.

     

    Le Comité international olympique a annoncé trois nouveaux tests positifs provenant du même athlète non identifié.

     

    Le CIO a mentionné que 70 pour cent des échantillons d’urine récupérés en 2010 ont été réanalysés, « incluant tous les échantillons des médaillés et tous les échantillons des athlètes russes ».

     

    La Russie avait terminé en 11e place du tableau des médailles, incluant trois médailles d’or parmi ses 15.

     

    Les enquêteurs de l’Agence mondiale antidopage croient que les performances des athlètes russes à Vancouver ont servi de motivation pour le programme de dopage à grande échelle lors des Jeux de Sotchi, en 2014. Un comité du CIO enquête sur le dopage lors des Jeux de Sotchi.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.