Un nouveau chapitre pour Shapovalov

Shapovalov a ébloui le monde du tennis et tenu en haleine une nation entière à la suite de ses victoires à la coupe Rogers.
Photo: Paul Chiasson La Presse canadienne Shapovalov a ébloui le monde du tennis et tenu en haleine une nation entière à la suite de ses victoires à la coupe Rogers.

Le Canadien Denis Shapovalov entame une nouvelle étape de sa carrière alors qu’il amorce sa préparation pour les qualifications en vue des Internationaux de tennis des États-Unis.

 

Shapovalov s’est entraîné avec son entraîneur Martin Laurendeau pendant une heure et demie sur le court Banque Nationale jeudi matin avant de se participer à une conférence de presse et une téléconférence.

 

Invité par les organisateurs au tableau principal de la Coupe Rogers la semaine dernière, Shapovalov a ébloui le monde du tennis et tenu en haleine une nation entière à la suite de ses victoires contre l’Argentin Juan Martin del Potro et l’Espagnol Rafael Nadal.

 

Plus jeune joueur de l’histoire à se qualifier à une demi-finale d’un tournoi Masters 1000, Shapovalov a finalement plié l’échine devant le jeune allemand Alexander Zverev, éventuel champion du tournoi.

 

Malgré sa défaite contre Zverev, Shapovalov est passé du 143e au 67e rang au classement de l’ATP.

 

Les qualifications en vue des Internationaux des États-Unis s’amorceront mardi prochain.

1 commentaire
  • Nicole D. Sévigny - Abonnée 18 août 2017 09 h 54

    La nation...

    dont vous parlez...c'est laquelle? Vous étiez à Montréal lors de la Coupe Rogers?
    Alors, il faur parler de la Nation québécoise...et la nommer.!

    Insinuer...comme vous le faites, un petit mot ici et là...et voilà, le tour est joué.
    "Congratulations my boy" vous dira votre patron de la Canadian Press.