Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    La saison de la grippe sera intense

    7 décembre 2017 10h21 | La Presse canadienne à Ottawa | Santé
    Le nombre d’hospitalisations liées à la grippe chez les adultes sont supérieurs aux taux prévus pour cette période de l’année.
    Photo: Jacques Nadeau Archives Le Devoir Le nombre d’hospitalisations liées à la grippe chez les adultes sont supérieurs aux taux prévus pour cette période de l’année.

    L’Agence de santé publique du Canada invite la population à se préparer à une saison grippale assez intense cet hiver.

     

    Dans son plus récent avis de surveillance de l’influenza, l’Agence signale qu’elle a observé qu’à l’échelle nationale, la saison de la grippe a commencé tôt cette année et que l’activité grippale augmente progressivement.

     

    Le nombre et le pourcentage de tests de laboratoire positifs est plus élevé pour cette période de l’année par rapport aux saisons précédentes.

     

    De plus, le nombre d’hospitalisations liées à la grippe chez les adultes, les consultations dans les cabinets de soins primaires pour un syndrome grippal, ainsi que le nombre de régions ayant signalé une activité sporadique sont supérieurs aux taux prévus pour cette période de l’année.

     

    La majorité des détections de grippe continuent d’être de type A (H3N2), quoiqu’un nombre élevé de détections de grippe B a également été signalé par l’Agence.

     

    D’autre part, certaines informations font croire que le vaccin contre l’influenza qui est distribué cet automne pourrait avoir une efficacité limitée.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.