Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    L’attaché de presse de Martine Ouellet songe à faire le saut en politique provinciale

    10 août 2017 | Marie-Michèle Sioui - Correspondante parlementaire à Québec | Québec
    L’attaché de presse de Martine Ouellet, Patrick Ney
    Photo: Facebook L’attaché de presse de Martine Ouellet, Patrick Ney

    L’attaché de presse de Martine Ouellet songe sérieusement à se lancer en politique pour prendre le relais dans la circonscription de Vachon.

     

    Patrick Ney, qui travaille dans la circonscription montérégienne depuis 2003, dit avoir été approché par des citoyens. « Des membres et des non-membres du Parti québécois m’ont dit que je ferais un bon candidat pour les représenter », a-t-il déclaré au Devoir.

     

    « Je suis arrivé dans Vachon en 2003 avec Camil Bouchard, je suis resté à l’arrivée de Mme Ouellet [en 2010]. Je connais les enjeux de la circonscription, les gens, les membres péquistes », a-t-il ajouté.

     

    Sa réflexion n’est pas tout à fait terminée : Patrick Ney annoncera sa décision après le congrès du PQ, au début du mois de septembre. Il s’est jusqu’ici plié à l’exercice de l’entrevue de candidature avec le directeur général du Parti québécois. « Ce sont les membres du PQ de Vachon qui vont décider qui les représente », rappelle-t-il.

     

    Né en France, formé en tourisme, Patrick Ney est arrivé au Québec en 1995, en pleine fièvre référendaire. « J’ai toujours été indépendantiste », dit-il.

     

    S’il saute dans l’arène, il sait déjà qu’il aura l’appui de sa patronne actuelle. Martine Ouellet, qui est députée de Vachon depuis juillet 2010, a déjà annoncé qu’elle ne briguera pas les suffrages en 2018 afin de tenter sa chance aux élections fédérales de 2019.

     

    Elle est la chef du Bloc québécois depuis le mois de mars.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.