Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    L’ex-journaliste Luci Tremblay devient officiellement déléguée générale du Québec à Tokyo

    15 juillet 2017 09h14 |La Presse canadienne | Québec
    Mme Tremblay entamera ses nouvelles fonctions dès la mi-septembre.
    Photo: Facebook / Luci Tremblay Mme Tremblay entamera ses nouvelles fonctions dès la mi-septembre.

    La directrice des communications du Festival d’été de Québec, l’ancienne journaliste Luci Tremblay, vient d’être nommée déléguée générale du Québec à Tokyo, au Japon, par le gouvernement Couillard.

     

    Mme Tremblay succédera à Claire Deronzier, qui était en poste depuis 2013. Mme Deronzier continuera d’oeuvrer pour le Québec puisqu’elle sera affectée à l’Organisation internationale de la Francophonie, à Paris.

     

    Luci Tremblay, qui est à la tête des relations avec les médias au Festival d’été de Québec depuis 9 ans, a auparavant dirigé, tour à tour, les équipes de communications et de marketing de la Société du 400e anniversaire de Québec, de la Société du Palais Montcalm et de Québec international.

     

    Elle a également été la commissaire aux relations institutionnelles de la Ville de Québec de 2003 à 2005, dans l’administration du maire Jean-Paul L’Allier, et journaliste à la Société Radio-Canada de 1984 à 2000.

     

    En entrevue à La Presse canadienne, Luci Tremblay se dit attristée de quitter son équipe au festival, mais elle dit partir avec le sentiment du devoir accompli.

     

    Elle se dit par ailleurs très fière que le gouvernement du Québec lui fasse confiance comme déléguée générale. « C’est un rêve que je chérissais depuis que j’avais travaillé avec M. L’Allier, qui m’avait initié aux relations internationales », précise-t-elle.

     

    Mme Tremblay entamera ses nouvelles fonctions dès la mi-septembre.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.