Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Sommet des BRICS: la Chine plaide contre le protectionnisme

    3 septembre 2017 22h57 | Louise Watt - Associated Press à Xiamen | Actualités internationales
    Le président chinois, Xi Jinping
    Photo: Mark Schiefelbein / Pool / Associated Press Le président chinois, Xi Jinping

    Un sommet de cinq grands pays émergents ouvrira lundi et le président chinois Xi Jinping, l’hôte du sommet, a appelé les participants à se lever face aux vagues de protectionnisme à travers le monde.

     

    Les dirigeants des cinq pays qui composent le BRICS — Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud — se rencontrent dans la ville chinoise de Xiamen.

     

    En marge du sommet, Xi Jinping a prononcé un discours devant les dirigeants d’entreprises de ces pays, les appelant à travailler avec les autres nations pour faire face aux problèmes associés à la mondialisation.

     

    Le président chinois a également rencontré le président russe, Vladimir Poutine, pour discuter du dernier test nucléaire effectué par la Corée du Nord.

     

    L’agence de presse chinoise Xinhua a déclaré que les deux dirigeants ont convenu qu’ils acceptaient de « traiter la situation de manière appropriée », sans toutefois donner plus de précisions.

     

    L’agence Xinhua a également signalé que Xi Jingping et Vladimir Poutine avaient accepté d’améliorer la coopération militaire entre la Chine et la Russie.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.