Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Fil de presse

    • Les Astros inscrivent le nom du lanceur Charlie Morton sur la liste des blessés

      28 mai 2017 à 14 h 16 | The Associated Press

      HOUSTON — Les Astros de Houston ont inscrit le nom du lanceur droitier Charlie Morton sur la liste des blessés pour 10 jours en raison d'une élongation à un muscle du côté droit du dos.

      Les Astros ont précisé qu'il n'y avait pas d'échéanciers pour son retour au jeu.

    • Javier Mascherano est blessé à un genou et ratera six semaines d'activités

      28 mai 2017 à 14 h 11 | The Associated Press

      BARCELONE, Espagne — Le FC Barcelone a indiqué que le défenseur Javier Mascherano sera à l'écart du jeu pour une période de six semaines en raison d'une blessure au genou droit.

      La saison du Barça est terminée, mais cette blessure signifie que Mascherano devra s'absenter du match amical entre l'Argentine et le Brésil le 9 juin.

    • Des intervenants demandent à Ottawa de promouvoir l'irradiation des poulets

      28 mai 2017 à 13 h 57 | La Presse canadienne

      Un groupe de défense des consommateurs exhorte Ottawa à faire la promotion de l'irradiation du poulet auprès des Canadiens, une pratique qui permettrait d'éliminer des insectes causant des maladies.

      Bruce Cran, de l'Association des consommateurs du Canada, estime que le gouvernement fédéral n'a pas bien fait son travail pour informer les Canadiens sur le fait que l'irradiation est sûre. M. Cran craint que l'inaction du gouvernement puisse mener éventuellement à une épidémie meurtrière.

    • Le Néerlandais Tom Dumoulin remporte la 100e édition du Tour d'Italie

      Le Néerlandais Tom Dumoulin remporte la 100e édition du Tour d'Italie

      28 mai 2017 à 13 h 36 | The Associated Press

      MILAN — Tom Dumoulin a remporté à l'arraché la 100e édition du Tour d'Italie, dimanche, après avoir pris le deuxième rang de la dernière étape, un contre-la-montre individuel.

      Il s'agissait du premier titre majeur de Dumoulin, un cycliste néerlandais de l'équipe Sunweb qui pourrait potentiellement devenir un adversaire du triple champion du Tour de France, Chris Froome.

    • Donald Trump s'arme d'avocats et de relationnistes

      Donald Trump s'arme d'avocats et de relationnistes

      28 mai 2017 à 12 h 34 | The Associated Press

      WASHINGTON — Le président américain Donald Trump envisage un remaniement de son entourage et un retour à ses anciens stratèges de campagne, frustré par ce qu'il voit comme l'incapacité de son équipe à contenir la crise entourant les allégations d'ingérence russe dans l'élection qui l'a porté au pouvoir.

      Un blitz de recrutement a été mis en branle pour former les équipes d'avocats et de relationnistes d'expérience qui affronteront le raz-de-marée de révélations sur l'ingérence du Kremlin et sur sa possible collusion avec l'entourage de M. Trump.

    • Sri Lanka: le bilan s'alourdit et les secours profitent du retrait des eaux

      Sri Lanka: le bilan s'alourdit et les secours profitent du retrait des eaux

      28 mai 2017 à 10 h 51 | The Associated Press

      COLOMBO, Sri Lanka — Au Sri Lanka, les équipes d'urgence continuent de découvrir des corps ensevelis par les coulées de boue qui ont fait au moins 151 morts, avec 111 personnes qui manquent toujours à l'appel.

      Les secouristes profitent de l'amélioration des conditions météorologiques et du retrait des eaux pour rejoindre des milliers de Sri-Lankais qui ont besoin d'approvisionnement de base à la suite des pluies diluviennes de la mousson qui ont submergé les régions dans l'ouest et le sud de l'île. Les sinistrés avançaient péniblement dans les eaux de crue, qui leur arrivent à la hauteur des genoux, pour atteindre les camions d'évacuation.

    • Grigor Dimitrov obtient une première victoire en 4 ans à Roland-Garros

      28 mai 2017 à 10 h 43 | The Associated Press

      PARIS — Grigor Dimitrov a savouré sa première victoire en quatre ans aux Internationaux de tennis de France, dimanche.

      Dimitrov a facilement disposé du Français Stéphane Robert 6-2, 6-3, 6-4 sur le court Philippe Chatrier, mettant ainsi un terme à une séquence de quatre revers à Paris.

    • Attentat de Manchester: l'enquête bat toujours son plein

      28 mai 2017 à 10 h 31 | The Associated Press

      LONDRES — La chasse à l'homme se poursuit dans la foulée de l'attentat survenu lundi dernier, à Manchester, car des membres du réseau de son auteur, pourraient toujours être en fuite, a déclaré dimanche la secrétaire britannique de l'Intérieur.

      Amber Rudd a annoncé que «l'opération est toujours à plein régime». Selon les policiers, 1000 personnes participent à l'enquête pour retrouver les complices du présumé assaillant, Salman Abedi, et retracer les déplacements de ce dernier durant les jours qui ont précédé l'attaque à la bombe.

    • Le pilote Ferrari Sebastian Vettel remporte le Grand Prix de Formule 1 de Monaco

      28 mai 2017 à 9 h 52 | La Presse canadienne

      MONTE-CARLO — Le pilote Ferrari Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, dimanche.

      Vettel a devancé au fil d'arrivée son coéquipier Kimi Raikkonen, détenteur de la position de tête, et le pilote Red Bull Daniel Ricciardo.

    • Lance Stroll est contraint à l'abandon au Grand Prix de F1 de Monaco

      28 mai 2017 à 9 h 47 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — Lance Stroll a de nouveau été ennuyé par des problèmes de freins, dimanche, et en conséquence il a été contraint à l'abandon au Grand Prix de Formule 1 de Monaco.

      Tout s'est joué à la suite de l'accrochage spectaculaire entre Pascal Wehrlein et Jenson Button au 61e tour. Alors que les voitures tournaient sous le drapeau jaune, derrière la voiture de sécurité, Stroll s'est plaint sur les ondes de la radio de Williams qu'il éprouvait des ennuis avec ses freins.

    • Rose-Kaying Woo décroche l'argent aux Championnats canadiens de gymnastique

      28 mai 2017 à 8 h 29 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — La Québécoise Rose-Kaying Woo a décroché la médaille d'argent aux Championnats canadiens de gymnastique.

      Woo, de Brossard, a amassé 54,051 points, et elle n'a été devancée que par sa coéquipière aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, Ellie Black, auteure d'un score de 54,318 points. La Torontoise Jade Chrobok a complété le podium. Black, de Halifax, avait terminé deuxième dans cette compétition l'année dernière.

    • Moins de six mois après avoir été blessée au couteau, Kvitova l'emporte à Paris

      Moins de six mois après avoir été blessée au couteau, Kvitova l'emporte à Paris

      28 mai 2017 à 8 h 15 | The Associated Press

      PARIS — Moins de six mois après avoir été attaquée au couteau chez elle, Petra Kvitova est revenue à la compétition et a remporté son premier match aux Internationaux de tennis de France.

      Kvitova, double championne de Wimbledon, l'a très facilement emporté 6-3, 6-2 en 74 minutes contre l'Américaine Julia Boserup, classée 86e au monde.

    • Drame à l'Autodrome de Drummondville: un pilote automobile se tue

      28 mai 2017 à 6 h 22 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — Un pilote automobile s'est tué samedi soir dans une course de stock-car, à l'Autodrome Drummond, de Drummondville, dans le Centre-du-Québec.

      Dans un communiqué émis dans la nuit de samedi à dimanche, les responsables de l'Autodrome confirment la mort de Guy Ouellette, qui a été impliqué dans un grave accident dans la finale de la catégorie Sportsman.

    • Début du Festival Go vélo Montréal: d'abord le Défi métropolitain

      28 mai 2017 à 5 h 45 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — C'est dimanche que débute la grande semaine du Festival Go vélo Montréal, avec la présentation du Défi métropolitain.

      L'événement se tient cette année en Montérégie.

    • C'est la Journée des musées montréalais: 43 institutions y participent

      28 mai 2017 à 4 h 44 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — La traditionnelle Journée des musées montréalais se déroule dimanche.

      Pas moins de 43 musées, dont l'entrée est gratuite, prennent part à cet événement «portes ouvertes». Il y en a pour tous les goûts: histoire, arts, sciences, archéologie, mode, nature, cinéma et musique, entre autres.

    • Sri Lanka:le bilan s'alourdit et les secours profitent du retrait des eaux

      28 mai 2017 à 1 h 42 | La Presse canadienne

      COLOMBO, Sri Lanka — Au Sri Lanka, les équipes d'urgences profitent de l'amélioration des conditions météorologiques et du retrait des eaux pour rejoindre des milliers de personnes qui ont besoin d'approvisionnements de base après que des coulées de boue et des inondations provoquées par les pluies diluviennes de la mousson ont fait au moins 126 morts.

      Les fonctionnaires disent que l'espoir s'efface pour trouver des survivants parmi les 97 personnes disparues lors des deux jours de pluie torrentielle qui ont submergé les régions de l'Ouest et du Sud.

    • Les Alouettes retranchent 13 joueurs à l'aube du camp d'entraînement

      27 mai 2017 à 21 h 48 | La Presse canadienne

      SHERBROOKE, Qc — Les Alouettes de Montréal ont retranché 13 joueurs à l'issue du camp des recrues, en plus d'ajouter le centre-arrière du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke Isaac Lauzon à leur formation.

      L'équipe a annoncé la nouvelle, samedi, un jour après la fin de son camp des recrues et la veille du début de son camp d'entraînement.

    • Les Indians de Cleveland dévoilent une statue en honneur de Frank Robinson

      27 mai 2017 à 21 h 44 | The Associated Press

      CLEVELAND — Les Indians de Cleveland et Frank Robinson ont écrit une page d'histoire il y a quatre décennies. Ils l'ont célébrée à nouveau samedi.

      Les Indians ont dévoilé une statue de Robinson avant leur match contre les Royals de Kansas City. Robinson est devenu le premier gérant afro-américain des Majeures lorsqu'il a pris les rênes de l'équipe.

    • Les Capitals face aux Leafs dans un match extérieur l'hiver prochain, selon AP

      27 mai 2017 à 20 h 58 | The Associated Press

      Les Capitals de Washington accueilleront les Maple Leafs de Toronto dans un match extérieur présenté à l'Académie navale à Annapolis, au Maryland, la saison prochaine, selon deux personnes au courant du dossier.

      Les personnes ont parlé à l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat samedi puisque la LNH n'a pas encore annoncé l'événement. Le match sera présenté le 3 mars au Navy-Marine Corps Memorial Stadium, un stade de football pouvant accueillir 34 000 spectateurs.

    • Amnistie internationale récompense Alicia Keys et des Autochtones

      27 mai 2017 à 20 h 12 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — La chanteuse américaine Alicia Keys et le mouvement canadien de défense des droits des Autochtones ont partagé un prix remis par l'organisation Amnistie internationale, samedi.

      Amnistie internationale leur a décerné le prix «Ambassadeur de la Conscience 2017» lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à l'Astral de Montréal.

    Articles les plus : Populaires|Aimés
    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.