Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Abonnez-vous!
    Connectez-vous

    Fil de presse

    • Selon Trump, la Corée du Nord fabriquera des missiles plus efficaces

      30 avril 2017 à 18 h 32 | The Associated Press

      SÉOUL, Corée, République de — Au lendemain d'un tir ballistique ayant échoué par la Corée du Nord, le président américain Donald Trump a lancé une mise en garde, affirmant que Pyongyang parviendra à abriquer de meilleurs missiles.

      «On ne peut pas leur laisser faire ça», a-t-il promis.

    • Les Predators battent les Blues 3-1 et prennent les devants 2-1 dans la série

      30 avril 2017 à 18 h 11 | The Associated Press

      NASHVILLE — La défensive des Predators de Nashville a fourni deux autres buts, gracieuseté de Ryan Ellis et Roman Josi, et ils ont pris les commandes de leur série de deuxième tour face aux Blues de St. Louis en signant une victoire de 3-1, dimanche.

      Cody McLeod a aussi touché la cible tandis que Pekka Rinne a effectué 22 arrêts pour les Predators, qui mènent la série 2-1. Colton Sissons a récolté deux aides.

    • Les bombardements contre Daech ont tué 45 civils, soutient le Pentagone

      30 avril 2017 à 18 h 10 | The Associated Press

      BAGDAD — Selon des enquêtes menées en mars, des bombardements de la coalition dirigée par les États-Unis visant Daech (le groupe armé État islamique) en Irak et en Syrie ont tué 45 civils, la plupart d'entre eux à Mossoul et ses environs, a révélé le Pentagone, dimanche.

      Au cours de chaque attaque, le Pentagone soutient que malgré que «toutes les précautions possibles aient été prises», les bombardements ont résulté en des pertes de vie «non intentionnelles» de civils.

    • NASCAR: Joey Logano triomphe à Richmond en série Monster Energy

      30 avril 2017 à 17 h 55 | The Associated Press

      RICHMOND, Va. — Joey Logano s'est détaché de ses poursuivants après une relance avec environ 20 tours à faire et il a filé vers la victoire, dimanche, au Richmond International Raceway.

      Logano s'était qualifié cinquième, mais il avait dû commencer la course en 37e position en raison d'un changement de transmission. Il a devancé son coéquipier chez Penske Brad Keselowski en tête quand Keselowski a dû défendre sa position contre Kyle Busch dans la ligne intérieure.

    • Un jour de repos qui arrive à point pour les Sénateurs et les Rangers

      Un jour de repos qui arrive à point pour les Sénateurs et les Rangers

      30 avril 2017 à 17 h 41 | La Presse canadienne

      OTTAWA — Autant les Rangers de New York que les Sénateurs d'Ottawa étaient heureux de profiter d'une journée supplémentaire avant de croiser à nouveau le fer. Mais les raisons étaient différentes.

      Les Sénateurs mènent la série de deuxième tour 2-0. Ils ont pris le contrôle en venant de l'arrière avant de signer une victoire de 6-5 en deuxième période supplémentaire samedi. La série se poursuivra mardi à New York.

    • Le candidat centriste Emmanuel Macron rend hommage aux victimes de la Shoah

      30 avril 2017 à 17 h 40 | The Associated Press

      PARIS — Alors que plusieurs Français s'inquiètent d'une montée du nationalisme en cette période électorale, le candidat à la présidence Emmanuel Macron a rendu hommage, dimanche, aux dizaines de milliers de juifs français qui ont perdu la vie dans la Shoah en lançant un message tout simple: «Plus jamais».

      Des membres du public ont scandé «Macron, président» pendant que d'autres essuyaient des larmes lorsque le candidat centriste est arrivé au Mémorial de la Shoah à Paris.

    • Domingo Santana cogne deux circuits et les Brewers battent les Braves 4-3

      30 avril 2017 à 17 h 13 | The Associated Press

      MILWAUKEE — Domingo Santana a cogné deux circuits et produit les quatre points des siens alors que les Brewers de Milwaukee ont mis fin à la série de quatre victoires des Braves d'Atlanta en les battant 4-3, dimanche.

      Santana a frappé un circuit en solo en cinquième manche et a ajouté une longue balle de trois points en sixième. Le voltigeur de droite a claqué cinq circuits cette saison, dont trois au cours de la série de trois parties face aux Braves.

    • Des données démographiques et des scandales sont au menu de Sur le Radar

      30 avril 2017 à 17 h 02 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — L'équipe de Sur Le Radar s'intéresse aux données démographiques du dernier recensement, à l'ancien maire de Montréal, Gérald Tremblay à l'étude des crédits du ministère de la Sécurité publique à l'Assemblée nationale et à certaines assemblées d'actionnaires.

      Gérald Tremblay témoigne

    • Iglesias produit trois points et les Tigers battent les White Sox 7-3

      30 avril 2017 à 16 h 56 | The Associated Press

      DÉTROIT — Jose Iglesias a cogné un double et a produit trois points, aidant les Tigers de Detroit à mettre fin à une série de quatre défaites grâce à une victoire de 7-3 face aux White Sox de Chicago, dimanche.

      La victoire est allée au dossier de Jordan Zimmermann (3-1) même s'il a accordé trois points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en plus de cinq manches au monticule. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et a été victime d'un circuit.

    • Des Raptors plus préparés face aux Cavaliers au deuxième tour des séries

      Des Raptors plus préparés face aux Cavaliers au deuxième tour des séries

      30 avril 2017 à 16 h 40 | La Presse canadienne

      TORONTO — L'an dernier, les Raptors de Toronto étaient épuisés au moment d'amorcer leur série face aux Cavaliers de Cleveland.

      Ils avaient joué presque tous les deux jours pendant 26 soirs. La sirène finale venait à peine de sonner à Miami quand les joueurs devaient prendre la direction de Cleveland pour affronter la bande reposée à LeBron James en finale de l'Est.

    • Martin produit le point gagnant dans une victoire de 3-1 des Jays face aux Rays

      30 avril 2017 à 16 h 27 | La Presse canadienne

      TORONTO — Russell Martin a produit le point qui a fait la différence à l'aide d'un simple en huitième manche et les Blue Jays de Toronto ont défait les Rays de Tampa Bay 3-1, dimanche, après avoir perdu les services du lanceur Aaron Sanchez en raison d'une blessure à un doigt en première manche.

      Jose Bautista a amorcé la poussée victorieuse en cognant son 1000e coup sûr dans l'uniforme des Jays — un double d'un point contre le releveur Alex Colome (1-1).

    • La Turquie menace d'accroître les frappes contre les combattants kurdes en Syrie

      30 avril 2017 à 16 h 08 | The Associated Press

      BEYROUTH — Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé dimanche que son pays pourrait prendre des actions militaires additionnelles contre les combattants kurdes en Irak et en Syrie, alors que ces forces soutenues par les États-Unis en Syrie progressent dans les derniers quartiers d'un ancien bastion de Daech (le groupe armé État islamique).

      Les États-Unis perçoivent le groupe des Forces démocratiques syriennes, dirigé par les Kurdes, comme le partenaire le plus efficace pour repousser Daech dans le nord de la Syrie, mais cet appui a compliqué les relations de Washington avec Ankara. La Turquie considère la composante kurde du groupe comme une extension d'une organisation terroriste opérant en territoire turc.

    • Le gardien Braden Holtby devra sauver la peau des Capitals face aux Penguins

      Le gardien Braden Holtby devra sauver la peau des Capitals face aux Penguins

      30 avril 2017 à 16 h 01 | The Associated Press

      WASHINGTON — Au bord du gouffre, les joueurs des Capitals de Washington ont organisé une réunion dans leur vestiaire après avoir encaissé une deuxième défaite en autant de sorties face aux Penguins de Pittsburgh lors du deuxième tour des séries de la LNH.

      Quelle a été la teneur des propos? «Ce n'est pas de vos affaires», a répondu Matt Niskanen. «Ça va rester entre nous», a insisté Alex Ovechkin. Même chose du côté de Justin Williams.

    • Marijuana: un consultant parle d'une croissance très rapide des ventes à prévoir

      30 avril 2017 à 15 h 40 | La Presse canadienne

      OTTAWA — Un consultant américain embauché par le gouvernement fédéral pour évaluer le marché éventuel de la marijuana à des fins récréatives au Canada affirme que les gouvernements légalisant le cannabis doivent s'attendre à des croissances des ventes «incroyablement élevées» dans les quelques premières années, alors que les criminels sont graduellement écartés du marché.

      Adam Orens, partenaire fondateur du Marijuana Policy Group, a indiqué qu'il n'était pas encore autorisé à discuter de ses conclusions sur le futur marché de la marijuana étant donné que son organisation est liée par contrat avec Santé Canada.

    • Éduc'alcool: cap sur l'impact économique de la consommation d'alcool

      30 avril 2017 à 14 h 00 | La Presse canadienne

      QUÉBEC — L'organisme Éduc'alcool va désormais jouer la carte économique pour voir diminuer la consommation d'alcool au Québec.

      Éduc'alcool estime que les campagnes passées visant à sensibiliser les politiciens aux dangers de la surconsommation d'alcool n'ont rien donné, alors on cherchera plutôt à convaincre les gens d'affaires des coûts énormes assumés par les entreprises, aux prises avec des employés ayant pris un verre de trop.

    • Simoneau et Thomas obtiennent l'argent en nage synchronisée à Tokyo

      30 avril 2017 à 12 h 51 | La Presse canadienne

      TOKYO — À leur première compétition depuis les Jeux olympiques de Rio de Janeiro l'été dernier, Jacqueline Simoneau et Karine Thomas ont obtenu la médaille d'argent de la troisième manche des Séries mondiales de nage synchronisée, dimanche, à Tokyo.

      Les Québécoises ont présenté son programme libre dans la piscine des prochains JO d'été au son de la même chanson qu'elles avaient utilisée aux Jeux de Rio de Janeiro — où Simoneau et Thomas avaient pris le septième rang. Après s'être emparées du quatrième rang du programme technique samedi, les représentantes de l'unifolié ont complété la deuxième portion de l'épreuve en inscrivant 86,900 points.

    • Porte réalise le 2e temps du contre-la-montre, triomphe au Tour de Romandie

      30 avril 2017 à 12 h 34 | The Associated Press

      LAUSANNE, Suisse — Richie Porte a remporté le Tour de Romandie après avoir offert une éclatante performance lors du contre-la-montre final, dimanche.

      Alors qu'il accusait un déficit de 19 secondes sur le meneur Simon Yates à l'aube de la dernière étape de cette compétition qui s'est étalée sur six jours, l'Australien a enregistré le deuxième meilleur temps de l'épreuve de 18 km qui s'est déroulée sur les pavés et la chaussée de Lausanne. Porte l'a ainsi emporté par 21 secondes au classement cumulatif.

    • Brexit: May veut des discussions sur le divorce et des accords commerciaux

      30 avril 2017 à 12 h 32 | The Associated Press

      LONDRES — La première ministre britannique Theresa May a balayé du revers le refus de l'Union européenne (UE) d'entreprendre des négociations sur un accord commercial avant de régler «la facture du divorce».

      Elle est persuadée de pouvoir obtenir une bonne entente sur le «brexit».

    • Siegemund bat Mladenovic en finale et remporte le Grand Prix Porsche

      30 avril 2017 à 12 h 24 | The Associated Press

      STUTTGART, Allemagne — Laura Siegemund a battu Kristina Mladenovic 6-1, 2-6, 7-6 (5) devant ses partisans et remporté le Grand Prix de tennis Porsche, dimanche.

      L'invitée allemande, qui s'était inclinée devant sa compatriote Angelique Kerber en finale l'an dernier, a fait fi d'une remontée de la Française en deuxième manche pour s'adjuger un deuxième titre en carrière.

    • Nadal défait Thiem et obtient son 10e titre en carrière à Barcelone

      30 avril 2017 à 12 h 02 | The Associated Press

      BARCELONE, Espagne — Rafael Nadal a défait l'Autrichien Dominic Thiem 6-4, 6-1 pour s'adjuger son 10e titre en carrière à l'Omnium de Barcelone, dimanche.

      L'Espagnol a décroché un 10e titre dans un tournoi de l'ATP pour une deuxième semaine consécutive. Il était devenu le premier tennisman de l'ère moderne à gagner le Masters de Monte-Carlo à 10 reprises, dimanche dernier.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.