Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Fil de presse

    • Attaque en Égypte: le bilan fait maintenant état d'au moins 305 morts

      25 novembre 2017 à 6 h 05 | The Associated Press

      LE CAIRE — L'attaque terroriste perpétrée vendredi dans une mosquée en Égypte a fait au moins 305 morts, dont 27 enfants, et 126 blessés, selon le plus récent bilan transmis samedi.

      Selon les autorités, l'attaque a été menée par une trentaine de militants qui sont arrivés à la mosquée de Bir al-Abd à bord de véhicules tout-terrain. Ils ont par la suite ouvert le feu sur les fidèles.

    • Fischer marque en prolongation pour hisser les Coyotes devant le Kings

      25 novembre 2017 à 0 h 28 | The Associated Press

      GLENDALE, Ariz. — Christian Fischer a profité d'un rebond pour dénouer l'impasse alors qu'il ne restait que 2:17 à la période de prolongation et les Coyotes de l'Arizona ont vaincu les Kings de Los Angeles 3-2, vendredi soir.

      Le gardien des Kings Darcy Kuemper semblait d'abord avoir bloqué le tir de Christian Dvorak avec sa jambière droite. Le disque a cependant glissé derrière lui et Fischer a sauté sur l'occasion pour le propulser derrière la ligne des buts.

    • Le tour du chapeau de Seguin permet aux Stars de vaincre les Flames 6-4

      25 novembre 2017 à 0 h 16 | The Associated Press

      DALLAS — Tyler Seguin a complété un tour du chapeau en troisième période et les Stars de Dallas sont venus de l'arrière pour défaire les Flames de Calgary 6-4, vendredi soir.

      Seguin a inscrit deux de ses trois buts au troisième engagement. Il a brisé l'égalité grâce à un but sans aide, son 200e en carrière, alors qu'il restait 5:57 à la rencontre et a par la suite scellé la victoire des Stars en marquant dans un filet désert.

    • Stephenson explose au quatrième quart et les Pacers battent les Raptors 107-104

      24 novembre 2017 à 23 h 27 | The Associated Press

      INDIANAPOLIS — Victor Oladipo a inscrit 21 points, Bojan Bogdonavic en a ajouté 19 et les Pacers de l'Indiana ont battu les Raptors de Toronto 107-104, vendredi soir.

      Lance Stephenson a obtenu 13 de ses 18 points lors des cinq dernières minutes de la rencontre, réussissant sept de ses neuf tirs. Il a été parfait en quatre tentatives pour trois points. Stephenson a réussi deux paniers de trois points consécutifs pour procurer une avance de 103-92 aux Pacers alors qu'il restait 4:06 à jouer.

    • Pekka Rinne repousse 34 tirs et les Predators blanchissent les Blues 2-0

      24 novembre 2017 à 23 h 11 | The Associated Press

      SAINT-LOUIS — Ryan Johansen a récolté un but et une mention d'assistance, Pekka Rinne a repoussé 34 tirs et les Predators de Nashville ont blanchi les Blues de St. Louis 2-0, vendredi soir.

      Johansen a enfilé son troisième but de la saison tôt en première période et Rinne a tenu le fort afin d'obtenir son troisième jeu blanc en carrière aux dépens des Blues.

    • Les Comets ont été parfaits en cinq désavantages numériques et l'emportent 3-2

      24 novembre 2017 à 22 h 59 | La Presse canadienne

      LAVAL, Qc — Richard Bachman a repoussé 19 des 21 rondelles dirigées vers lui et les Comets d'Utica ont été parfaits en cinq désavantages numériques pour vaincre le Rocket de Laval 3-2, vendredi soir.

      Alexis d'Aoust, Nikolay Goldobin et Michael Chaput ont fait bouger les cordages pour les Comets (7-9-1), qui s'étaient inclinés à cinq reprises en six matchs avant la rencontre.

    • Andersen stoppe 43 tirs et les Maple Leafs viennent à bout des Hurricanes 5-4

      24 novembre 2017 à 22 h 57 | The Associated Press

      RALEIGH, N.C. — James van Riemsdyk a amassé un but et une mention d'aide pour mener les Maple Leafs de Toronto vers une victoire de 5-4 aux dépens des Hurricanes de la Caroline, vendredi soir.

      Van Riemsdyk a été un des quatre marqueurs différents des Maple Leafs au deuxième vingt. Les hommes de Mike Babcock ont gagné pour une septième fois à leurs neuf derniers matchs.

    • Le brio d'Alex Barré-Boulet permet à l'Armada de triompher 5-3 contre le Drakkar

      24 novembre 2017 à 22 h 46 | La Presse canadienne

      BOISBRIAND, Qc — Alex Barré-Boulet a poursuivi son spectaculaire mois de novembre et l'Armada de Blainville-Boisbriand est venue à bout du Drakkar de Baie-Comeau 5-3, vendredi, au Centre d'excellence Sports Rousseau.

      Barré-Boulet a récolté deux buts et une mention d'aide et il a obtenu au moins un point au cours de ses 15 dernières parties. En neuf matchs au mois de novembre, l'attaquant de 20 ans a amassé 11 buts et 23 points pour se hisser au deuxième rang des meilleurs pointeurs du circuit Courteau.

    • Zuccarello les mène les Rangers vers une victoire de 2-1 face aux Red Wings

      24 novembre 2017 à 22 h 26 | The Associated Press

      NEW YORK — Mats Zuccarello a rapidement déjoué Jimmy Howard en prolongation, propulsant les Rangers de New York vers une victoire de 2-1 face aux Red Wings de Detroit, vendredi soir.

      Zuccarello a inscrit son quatrième but de la saison à 37 secondes du début de la période supplémentaire, grâce aux aides de Brady Skjei et J.T. Miller. Les Rangers ont maintenu un dossier de 12-9-2. Il s'agissait de leur troisième victoire consécutive et de leur neuvième en 11 matchs.

    • Les Blue Jackets battent les Sénateurs 5-2 et signent un sixième gain consécutif

      24 novembre 2017 à 22 h 23 | The Associated Press

      COLUMBUS, Ohio — Cam Atkinson a touché la cible à deux reprises pour mener les Blue Jackets de Columbus vers une victoire de 5-2 aux dépens des Sénateurs d'Ottawa, vendredi soir.

      Sergei Bobrovsky a repoussé 24 tirs pour enregistrer une 14e victoire en 19 départs. Les Blue Jackets ont remporté leurs six derniers matchs et ils montrent un dossier de 15-7-1, ce qui leur confère le premier rang de la section Métropolitaine.

    • Lehner bloque 29 tirs et les Sabres battent les Oilers 3-1

      24 novembre 2017 à 22 h 15 | The Associated Press

      BUFFALO, N.Y. — Robin Lehner a bloqué 29 tirs et les Sabres de Buffalo ont freiné à sept leur séquence de défaites en signant un gain de 3-1 contre les Oilers d'Edmonton, vendredi soir.

      Jack Eichel, Jacob Josefson et Kyle Okposo, dans un filet désert, ont fait vibrer les cordages pour les Sabres, qui affichaient un dossier de 0-5-2 depuis leur victoire de 3-1 face aux Capitals de Washington le 7 novembre.

    • Brian Boyle marque un but émotif et les Devils battent les Canucks 3-2

      24 novembre 2017 à 22 h 03 | The Associated Press

      NEWARK, N.J. — Brian Boyle a inscrit un des buts les plus importants de sa carrière pour aider les Devils du New Jersey à vaincre les Canucks de Vancouver 3-2, vendredi soir.

      Les Devils tenaient leur soirée «le hockey contre le cancer», un combat qui veut dire beaucoup pour Boyle, qui a été diagnostiqué d'une leucémie myéloïde chronique pendant le camp d'entraînement et qui a raté les 10 premières parties de la saison.

    • Marchessault procure une victoire de 5-4 en prolongation aux Golden Knights

      24 novembre 2017 à 21 h 23 | The Associated Press

      LAS VEGAS — Jonathan Marchessault a accepté une passe de Shea Theodore avant d'inscrire le but vainqueur en prolongation, propulsant les Golden Knights de Vegas vers une victoire de 5-4 aux dépens des Sharks de San Jose, vendredi.

      William Karlsson a marqué deux buts pour les Golden Knights alors que Theodore et James Neal ont fourni les autres filets.

    • Mort d'un faux-orque: l'aquarium de Vancouver perd un quatrième cétacé en un an

      Mort d'un faux-orque: l'aquarium de Vancouver perd un quatrième cétacé en un an

      24 novembre 2017 à 20 h 50 | La Presse canadienne

      VANCOUVER — Un faux-orque est décédé vendredi à l'aquarium de Vancouver, devenant le quatrième cétacé à mourir dans l'installation au cours de la dernière année.

      Dans un communiqué, l'aquarium a expliqué que le comportement de Chester avait changé mercredi et qu'en dépit de soins intensifs, il s'était éteint vendredi matin.

    • Un opioïde 100 fois plus puissant que le fentanyl signalé au Nouveau-Brunswick

      24 novembre 2017 à 20 h 10 | La Presse canadienne

      FREDERICTON — La médecin hygiéniste en chef par intérim du Nouveau-Brunswick a mis la population de la province en garde, vendredi, contre le carfentanil.

      La Dre Jennifer Russell a dit s'inquiéter sérieusement de l'apparition de cet opioïde 100 fois plus puissant que le fentanyl sur le marché noir de la province.

    • Grubauer signe un premier gain cette saison et les Capitals gagnent 3-1

      24 novembre 2017 à 19 h 53 | The Associated Press

      WASHINGTON — Alex Ovechkin et Devante Smith-Pelly ont tous deux trouvé le fond du filet, Philipp Grubauer a effectué 25 arrêts pour signer une première victoire cette saison et les Capitals de Washington ont défait le Lightning de Tampa Bay 3-1, vendredi soir.

      Jay Beagle a confirmé la victoire des Capitals en envoyant la rondelle dans une cage déserte. Le Lightning a vu sa séquence de six gains à l'étranger prendre fin.

    • Nick Leddy propulse les Islanders vers un gain de 5-4 face aux Flyers

      24 novembre 2017 à 19 h 27 | The Associated Press

      PHILADELPHIE — Le défenseur Nick Leddy a déjoué Brian Elliott grâce à un tir des poignets à 2:44 de la période de prolongation et les Islanders de New York ont battu les Flyers de Philadelphie 5-4, vendredi.

      La recrue Mathew Barzal, Cal Clutterbuck, Jordan Eberle et Andrew Ladd ont sonné la charge en temps réglementaire et Thomas Greiss a réalisé 26 arrêts pour permettre aux Islanders de signer un cinquième gain en six rencontres. La troupe de Doug Weight a pris une avance de six points au classement devant les Flyers dans la section Métropolitaine.

    • Coyle et Stewart marquent en fusillade pour mener le Wild à une victoire de 3-2

      24 novembre 2017 à 19 h 13 | The Associated Press

      ST PAUL, Minn. — Charlie Coyle et Chris Stewart ont tous les deux marqué en tirs de barrage et le Wild du Minnesota a eu le meilleur 3-2 sur l'Avalanche du Colorado, vendredi.

      Jason Zucker et Nino Niederreiter ont enfilé l'aiguille en temps réglementaire pour permettre au Wild de maintenir un dossier de 6-1-1 lors de ses huit derniers matchs. Alex Stalock a bloqué 28 rondelles.

    • Nikolaj Ehlers amasse trois points et les Jets battent les Ducks 4-1

      24 novembre 2017 à 19 h 05 | The Associated Press

      ANAHEIM, Calif. — Nikolaj Ehlers a marqué deux buts dans les cinq premières minutes de la rencontre et les Jets de Winnipeg ont battu les Ducks d'Anaheim 4-1, vendredi.

      Les Jets ont remporté six de leurs sept dernières parties.

    • Ricky Ray et Bo Levi Mitchell sont sous les feux de la rampe à Ottawa

      24 novembre 2017 à 18 h 59 | La Presse canadienne

      OTTAWA — Quand l'entraîneur-chef des Argonauts de Toronto, Marc Trestman, regarde le quart Ricky Ray, il voit Anthony Calvillo.

      Calvillo, le meneur de l'histoire de la Ligue canadienne de football au chapitre des verges par la passe, a été le quart de Trestman avec les Alouettes de Montréal, de 2008 à 2012. Après un exil de quatre ans dans la NFL, Trestman est revenu dans la LCF, où il a hérité d'un futur membre du Temple de la renommée.

    Les plus populaires

    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.