Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Fil de presse

    • Les détenteurs d'abonnements de saison devront payer plus leur billet papier

      21 juillet 2017 à 16 h 31 | La Presse canadienne

      Les détenteurs d'abonnements de saison du Canadien de Montréal qui attendent avec impatience l'arrivée de leurs billets ont reçu une bien vilaine surprise dernièrement, alors que l'équipe a annoncé qu'elle allait facturer un supplément pour les billets papier.

      Le porte-parole du club François Marchand a confirmé que les billets seront dorénavant transmis par voie électronique et que ceux qui désirent une version papier devront débourser 150 $ de plus, en plus les taxes applicables, par siège. Marchand a ajouté qu'aucun membre de la haute direction n'était disponible pour commenter en raison des vacances estivales.

    • Les taux des devises étrangères établis par la Banque du Canada

      21 juillet 2017 à 16 h 25 | La Presse canadienne

      Voici les taux des devises étrangères établis vendredi par la Banque du Canada. Ces taux, en dollars canadiens, ne sont pas ceux du commerce au détail des devises:

      Afrique du Sud (rand) 0,09711

    • Liste des principales données financières de vendredi

      21 juillet 2017 à 16 h 21 | La Presse canadienne

      ARGENT:

      fermé; Clôture précédente: 21,382 $ CAN l'once et 687,43 $ CAN le kilo.

    • Moyenne quotidienne de la Banque du Canada pour le dollar CAN: 79,69 cents US

      21 juillet 2017 à 16 h 18 | La Presse canadienne

      La valeur moyenne du dollar canadien était vendredi de 79,69 cents US, en hausse de 0,23 cent. Le dollar américain valait ainsi 1,2549 $ CAN, en baisse de 0,36 cent.

      La livre sterling était à 1,6298 $ CAN, en baisse de 0,27 cent, et à 1,2987 $ US, en hausse de 0,15 cent.

    • Husky obtient la permission de commencer à réparer son pipeline en Saskatchewan

      Husky obtient la permission de commencer à réparer son pipeline en Saskatchewan

      21 juillet 2017 à 15 h 46 | La Presse canadienne

      CALGARY — Husky Energy a indiqué vendredi avoir obtenu la permission de réparer et remplacer une section de pipeline à l'origine d'un déversement de 225 000 litres de pétrole brut en Saskatchewan il y a un peu plus d'un an.

      Le chef de la direction de l'entreprise, Robert Peabody, a affirmé vendredi, lors d'une conférence téléphonique pour discuter des plus récents résultats de Husky, que les leçons tirées de l'incident seraient intégrées aux réparations.

    • Jordan Spieth remet une carte de 69 et prend la tête à l'Omnium britannique

      Jordan Spieth remet une carte de 69 et prend la tête à l'Omnium britannique

      21 juillet 2017 à 15 h 35 | The Associated Press

      SOUTHPORT, Royaume-Uni — Jordan Spieth a conclu un deuxième parcours pluvieux et venteux à l'Omnium britannique en remettant une carte de 69, un coup sous la normale, pour s'emparer provisoirement de la tête du classement.

      Il a joué 136 après 36 trous, soit quatre coups sous la normale. Il détient une avance de deux coups sur son compatriote Matt Kuchar (71) et de trois coups sur l'Anglais Ian Poulter (70) et l'Américain Brooks Koepka (72). Le Canadien Asutin Connelly a joué 72 pour se retrouver à moins-1, à égalité au septième rang.

    • Jennifer Abel gagne le bronze au tremplin de 3 mètres aux mondiaux

      Jennifer Abel gagne le bronze au tremplin de 3 mètres aux mondiaux

      21 juillet 2017 à 15 h 34 | The Associated Press

      BUDAPEST, Hongrie — La Lavalloise Jennifer Abel a mis la main sur la médaille de bronze au tremplin de trois mètres des championnats du monde aquatiques, une épreuve dominée une fois encore par les plongeuses chinoises.

      Shi Tingmao, championne olympique et championne du monde en titre, a remporté haut la main la compétition devant sa coéquipière Wang Han, offrant à la Chine sa neuvième médaille d'or d'affilée dans cette épreuve et une septième en 11 épreuves en plongeon à Budapest jusqu'ici. Les deux dernières finales de la discipline sont présentées samedi.

    • Ambulanciers: une entente de principe est intervenue à Montréal et Laval

      21 juillet 2017 à 15 h 07 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — Une étape a été franchie vendredi en vue de mettre fin à la grève de quelque 1000 ambulanciers de Montréal et Laval qui sont sans contrat de travail depuis le 31 mars 2015.

      Le syndicat du préhospitalier, affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), a confirmé une entente de principe avec Urgences-Santé.

    • Tim Raines est fier d'être intronisé à Cooperstown comme membre des Expos

      Tim Raines est fier d'être intronisé à Cooperstown comme membre des Expos

      21 juillet 2017 à 14 h 57 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — À un peu plus d'une semaine de la cérémonie d'intronisation du Temple de la renommée du baseball, Tim Raines réalise de plus en plus qu'il est sur le point d'entrée dans l'histoire. Il est d'autant plus fier qu'il y rejoindra ses ex-coéquipiers Gary Carter et Andre Dawson à titre de représentant des Expos de Montréal.

      «Montréal a joué un immense rôle dans ma carrière, a-t-il rappelé au cours d'une téléconférence, vendredi. Ça va de soi que je sois intronisé à titre de membre des Expos.»

    • L'attaquant Ryan Dzingel signe un contrat de deux ans avec les Sénateurs

      L'attaquant Ryan Dzingel signe un contrat de deux ans avec les Sénateurs

      21 juillet 2017 à 14 h 28 | La Presse canadienne

      OTTAWA — L'attaquant Ryan Dzingel et les Sénateurs d'Ottawa ont finalement évité l'arbitrage et ils se sont entendus sur une entente de deux ans d'un montant moyen de 1,8 million $ US.

      Dzingel, âgé de 25 ans, touchera 1,5 million $ la première année et 2,1 millions $ la seconde.

    • Les Mariners obtiennent le lanceur Marco Gonzales en retour de Tyler O'Neill

      21 juillet 2017 à 14 h 19 | The Associated Press

      SEATTLE — Les Mariners de Seattle ont obtenu le jeune lanceur gaucher Marco Gonzales des Cardinals de St. Louis en retour d'un jeune voltigeur prometteur Tyler O'Neill.

      Les deux équipes ont réalisé ce transfert étonnant, vendredi, le deuxième en autant de jours pour les Mariners visant à ajouter de la profondeur à son personnel de lanceurs. Ils ont acquis le vétéran releveur David Phelps des Marlins de Miami, jeudi.

    • Sebastian Vettel a été victime d'une crevaison lente à Silverstone

      Sebastian Vettel a été victime d'une crevaison lente à Silverstone

      21 juillet 2017 à 13 h 53 | The Associated Press

      MILAN — La manufacturier Pirelli a conclu que le problème de pneumatique de Sebastian Vettel au Grand Prix de Grande-Bretagne le week-end dernier a été provoqué par une crevaison lente.

      Le pilote de Ferrari semblait en voie de se classer troisième lorsque son pneu avant gauche a soudainement crevé à deux tours de l'arrivée. Le quadruple champion du monde est parvenu à revenir aux puits pour changer le pneu et il s'est assuré de la septième place pour demeurer en tête du championnat.

    • Le grand comédien français Claude Rich s'éteint à l'âge de 88 ans

      21 juillet 2017 à 13 h 09 | La Presse canadienne

      Le grand acteur français Claude Rich, lauréat d'un César pour sa prestation dans le film «Le Souper», s'est éteint à l'âge de 88 ans, ont rapporté les médias français, vendredi.

      Il est mort des suites d'une longue maladie, a annoncé sa fille Delphine Rich.

    • Un tremblement de terre fait au moins 2 morts en Grèce

      21 juillet 2017 à 12 h 51 | The Associated Press

      KOS, Grèce — Un puissant tremblement de terre a secoué l'île grecque de Kos tôt vendredi matin, tuant au moins deux personnes dont un Suédois et un Turc, et blessant des centaines de personnes en Grèce et en Turquie en plus d'endommager plusieurs bâtiments et le port principal, ont indiqué les autorités.

      Le tremblement de terre de magnitude 6,5 a aussi secoué la côte de la Turquie sur la mer Égée, mais il semble que ce soit l'île de Kos, plus près de l'épicentre, qui a subi le plus de dégâts.

    • Sources: Le porte-parole de la Maison-Blanche Sean Spicer doit démissionner

      21 juillet 2017 à 12 h 28 | The Associated Press

      WASHINGTON — Le porte-parole de la Maison-Blanche, Sean Spicer, va démissionner, selon deux personnes ayant été mises au courant de sa décision.

      L'une de ces personnes haut placées a soutenu que M. Spicer quitte en raison d'un conflit au sujet de la nomination d'un nouveau directeur des communications, le financier new yorkais Anthony Scaramucci.

    • Bertens élimine sa partenaire de double Larsson pour opasser en demi-finales

      21 juillet 2017 à 12 h 23 | The Associated Press

      GSTAAD, Suisse — Deuxième tête de série des Championnats féminins de Gstaad, Kiki Bertens a éliminé sa partenaire de double pour passer en demi-finales du tournoi.

      Bertens, 35e au monde, a surmonté six doubles fautes et profité de deux bris de service dans chaque manche pour vaincre Johanna Larsson, tête de série no 5, 6-4, 6-4.

    • Boasson Hagen s'assure finalement une victoire d'étape au Tour de France

      Boasson Hagen s'assure finalement une victoire d'étape au Tour de France

      21 juillet 2017 à 12 h 19 | The Associated Press

      SALON-DE-PROVENCE, France — Après s'être contenté de la deuxième place à deux reprises, Edvald Boasson Hagen s'est finalement assuré une victoire d'étape au 104e Tour de France.

      Le Norvégien a saisi la bonne échappée lors de cette plus longue étape de la course et, à la faveur de sa stratégie et de sa ténacité, il a résisté au retour de ses poursuivants dans le dernier droit.

    • La Bourse de Toronto culbutait en matinée et le huard s'approchait des 80 cents

      21 juillet 2017 à 12 h 11 | La Presse canadienne

      TORONTO — La Bourse de Toronto affichait une perte vendredi, en fin de matinée, alors que la plupart des secteurs perdaient des plumes.

      L'indice composé S&P/TSX du parquet torontois cédait 110,12 points à 15 154,52 points après environ 90 minutes d'opérations.

    • L'avocate russe qui a rencontré Trump Jr avait représenté une unité militaire

      21 juillet 2017 à 11 h 41 | The Associated Press

      MOSCOU — L'avocate russe qui a rencontré Donald Trump Jr lors de la campagne électorale de 2016 avait représenté dans le passé une unité militaire dirigée par l'agence des services de renseignement de la Russie.

      Le fils aîné du président américain, son beau-fils et le directeur de campagne de l'époque, ont rencontré Natalia Veselnitskaya en juin 2016 après s'être fait promettre de l'information compromettante sur la candidate démocrate Hillary Clinton.

    • La Chine refuse d'inviter Justin Bieber, prétextant ses «mauvais comportements»

      21 juillet 2017 à 11 h 36 | La Presse canadienne

      PÉKIN, Chine — La vedette canadienne Justin Bieber ne pourra pas donner de concert en Chine, les autorités du pays lui reprochant ses mauvais comportements du passé.

      Par voie de communiqué publié cette semaine, le Bureau municipal de la culture de Pékin souligne que Bieber, s'il est talentueux, est «aussi un controversé chanteur étranger».

    Les plus populaires

    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.