Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Aimia recherche de nouveaux partenaires pour remplacer Air Canada chez Aéroplan

    Air Canada a l’intention de mettre en place son propre programme de fidélisation.
    Photo: Michaël Monnier Le Devoir Air Canada a l’intention de mettre en place son propre programme de fidélisation.

    L’exploitant de programmes de fidélisation Aimia a affiché jeudi une perte de 25,1 millions pour son plus récent trimestre et a indiqué tenir des discussions avec un certain nombre de partenaires pour remplacer le départ d’Air Canada de son programme Aéroplan.

     

    Lors d’une conférence téléphonique pour discuter des plus récents résultats de l’entreprise montréalaise, le chef de la direction, David Johnson, n’a pas fourni de détails sur ses plans entourant le remplacement d’Air Canada. Toutefois, il a indiqué qu’il fallait « s’attendre à un programme réinventé qui comptera toujours plusieurs lignes aériennes ».

     

    M. Johnson et le chef de la direction financière sortant d’Aimia, Tor Lonnum, ont estimé que la diversification de sa base de consommateurs et ses ressources financières donnaient à la direction un certain temps pour réduire les coûts, simplifier les activités et trouver de nouvelles offres pour les détenteurs de cartes. Malgré tout, M. Johnson a indiqué que les consommateurs utilisaient principalement les points accumulés pour voyager, et cela devrait se poursuivre jusqu’au retrait d’Air Canada du programme, en 2020, ainsi que par la suite. Air Canada a l’intention de mettre en place son propre programme de fidélisation.

     

    D’ici la fin de 2019, Aimia s’attend à réduire ses coûts annuels de 70 millions, notamment en réduisant son effectif de 10 % cette année.

     

    Aimia a précisé que, même si l’activité d’Aéroplan avait progressé au cours du plus récent trimestre, il n’y avait eu aucun changement important dans les tendances d’utilisation des points par rapport à leurs niveaux élevés du mois de mai.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.