Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    L’inflation a progressé de 0,5 % en avril au Canada

    L’indice des prix des aliments a diminué d’une année à l’autre pour le septième mois consécutif.
    Photo: Paul Chiasson Archives La Presse canadienne L’indice des prix des aliments a diminué d’une année à l’autre pour le septième mois consécutif.

    Ottawa — L’Indice des prix à la consommation (IPC) a progressé de 0,5 % en avril, après avoir diminué de 0,2 % en mars, a annoncé vendredi Statistique Canada.

     

    D’une année à l’autre, l’IPC a augmenté de 1,6 % en avril, ce qui représente une hausse identique à celle observée le mois précédent. Si l’on exclut les aliments et l’énergie du calcul, cette progression était de 1,5 % en avril et de 1,7 % en mars.

     

     

    Les prix ont augmenté dans six des huit composantes principales au cours de la période de 12 mois se terminant en avril, alors que les indices des prix des transports et du logement ont contribué le plus à la hausse d’une année à l’autre de l’IPC. L’indice des prix des aliments a diminué d’une année à l’autre pour le septième mois consécutif.

     

    Dans les provinces de l’Atlantique, le facteur ayant le plus contribué au ralentissement de la hausse des prix à la consommation d’une année à l’autre est l’indice des prix de l’essence, en partie parce que son augmentation mensuelle a été moins prononcée en avril de cette année qu’il y a un an. À l’échelle nationale, les prix de l’essence ont affiché une croissance plus marquée d’une année à l’autre en avril qu’en mars.

     

    En Nouvelle-Écosse, les prix à la consommation ont crû de 0,8 % d’une année à l’autre en avril, après avoir enregistré une hausse de 1,3 % en mars.













    Envoyer
    Fermer

    Articles les plus : Populaires|Aimés
    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.