Sept pour la sept!

Photo: HBO

Vous le savez sans doute déjà : la septième (et avant-dernière !) saison de la série culte Game of Thrones n’aura que sept épisodes. Qu’à cela ne tienne, les créateurs de la série adaptée des romans George R.R. Martin, David Benioff et D.B. Weiss sauront tenir les spectateurs en haleine. Et cette saison sera celle des grandes batailles ou ne sera pas ! Sans enfants, sans alliés, hormis son frère Jamie (Nikolaj Coster Waldau), la perfide Cersei Lannister (Lena Headey) s’est confortablement installée sur le trône de fer… mais pour combien de temps ? Pendant ce temps, le futé Tyrion Lannister (Peter Dinklage) guide Daenerys Targaryen (Emilia Clarke), qui désire plus que tout le plus que convoité trône de fer, et ses dragons vers Westeros. Et Jon Snow (Kit Harrington) ? Ayant retrouvé sa soeur Sansa Stark (Sophie Turner), le nouveau roi du Nord devra affronter les terribles Marcheurs blancs. L’hiver est bel et bien commencé !

Game of Thrones, HBO, dimanche, 21 h

Les nouveaux riches

Photo: AMC

Remake de la série israélienne Mesudarim, de Muli Segev et Assaf Harel, la série britannique Loaded met en scène quatre amis d’enfance (Jim Howick, Samuel Anderson, Jonny Sweet et Nick Helm) qui deviennent riches à craquer du jour au lendemain après avoir vendu leur compagnie de jeux vidéo pour 246 millions de livres. Chacun d’entre eux réagira à sa façon à ce nouveau mode de vie et ce que celui-ci entraîne, mais tous auront maille à partir avec leur nouvelle patronne américaine (Mary McCormack). Composée de huit épisodes, cette comédie dramatique n’a récolté que 3,5 % de l’auditoire lors de la diffusion du premier épisode au printemps dernier sur Channel Four. Il vaudra peut-être mieux mettre la main sur la série originale.

Loaded, AMC, lundi, 22 h

De la ville à la montagne

Photo: Netflix

Si la série Bloodline vous manque déjà, ne ratez pas la nouvelle série produite par Netflix, Ozark. Dans ce thriller en dix épisodes, tous disponibles dès vendredi, Jason Bateman incarne Marty Byrde, un conseiller financier de Chicago qui s’installe dans les monts Ozark, au Missouri, avec sa femme Wendry (Laura Linney) et leurs deux ados, Charlotte (Sofia Hublitz) et Jonah (Skylar Gaertner). La raison ? Monsieur blanchit également de l’argent pour le compte du deuxième plus grand cartel de drogue du Mexique. Les choses se corseront bientôt pour la famille Byrde, qui n’aura d’autre choix que de se défendre. Une création de Bill Dubuque et Mark Williams, respectivement scénariste et producteur du Comptable de Gavin O’Connor.

Ozark, Netflix, vendredi